Aujourd’hui, nous partageons avec vous nos astuces pour préparer le meilleur acai bowl en un rien de temps ! Tout commence par l'ingrédient essentiel : l’acai.
Préparer un açaí bowl savoureux ne prend que quelques minutes… à condition d’ouvrir correctement vos dosettes d’açaí surgelé. On le sait : le matin, vous n’avez pas envie de lutter avec un sachet trop froid ou de la pulpe qui colle aux doigts.
Chez Nossa!, nous travaillons l’açaí depuis des années. Résultat : nous avons identifié trois méthodes simples, rapides et adaptées à chaque situation. À vous de choisir celle qui s’intègre le mieux dans votre routine.
3 formas sencillas de abrir las vainas de acai congeladas
No te asustes, no hay nada complicado en abrir una vaina de acai congelado, y tenemos 3 técnicas que se adaptan a tus necesidades y a tu horario. ¡Sólo tienes que seguir la guía!
Chez Nossa!, nous avons 3 techniques pour ouvrir nos dosettes d'acai :
Descongelación
La première méthode est simple : laissez la dosette se décongeler naturellement une nuit entière au réfrigérateur. Le lendemain matin, vous pourrez profiter d’une texture idéale pour préparer votre acai bowl au petit-déjeuner, sans effort.
Avec cette texture liquide, vous pouvez :
- incorporer directement l’açaí dans un porridge comme dans cette recette de porridge à l'acai.
- mélanger l’açaí à un yaourt, pour une collation nourrissante et rapide.
- l’utiliser comme base d’un dessert froid comme dans notre recette de mousse de tofu à l'acai
Vous pouvez très bien utiliser cette base décongelée pour réaliser aussi vos smoothies à l'acai.

Pasar por agua caliente
Si vous êtes pressé et que vous voulez déguster votre acai bowl rapidement, une méthode efficace est de passer la dosette sous l’eau tiède pendant quelques secondes.
Si vous voulez un acai bowl avec une texture bien glacée et dense, la pulpe doit rester froide et encore ferme. Un excès de décongélation donne un résultat plus liquide et vous permettra de réaliser plutôt des recettes comme dans notre premier exemple.

Corte con cuchillo
Une autre méthode consiste à couper directement la dosette en deux avec un couteau, en utilisant une planche à découper.
Une fois coupée, vous pouvez extraire facilement les morceaux congelés de leur emballage plastique. C’est rapide et pratique !
Comme les morceaux restent gros, vous aurez besoin d’un blender puissant.
Chez Nossa!, nous utilisons les blenders Vitamix, une gamme professionnelle très puissante, fournie avec un poussoir. Ce poussoir est essentiel pour bien travailler la pulpe surgelée et obtenir une texture épaisse et homogène sans ajouter d’eau.
Une méthode parfaite si vous ne voulez pas attendre et aimez mixer sans complication.
Si se te ha ocurrido tu propia solución, nos encantaría que nos la contaras en los comentarios o como mensaje en nuestras redes sociales.
¡Bom apetite! Y no lo olvides, preparar un acai bowl es un juego de niños con estos sencillos y eficaces consejos.